Historique / situation
La commune de Cheseaux-sur-Lausanne a organisé en 2018 une consultation d’investisseurs pour développer la parcelle communale 1458 dans le quartier du Pâquis. A l’issue de cette consultation, la Fondation a eu l’honneur d’être retenue par la Commune.
Afin de choisir le projet qui correspondra au mieux aux attentes de la Commune et de la Fondation, une consultation d’architecte (non soumise aux marchés publics) sera organisée. L’architecte lauréat se verra confier le mandat d’architecte et de DT. Le projet sera labellisé Minergie-P traduisant la volonté forte de la Municipalité et de la Fondation de construire un projet e?cient et respectueux pour les générations futures.
Enfin le projet s’inscrira dans le cadre de la Loi sur la protection et la promotion du parc locatif (L3PL).
Projet / Concept
La signature de la promesse de DDP (droit distinct et permanent) est intervenue en juillet 2019. Après une planification en 2020, les travaux ont débuté en novembre de la même année. Les 39 logements ont été livrés en novembre 2022, proposant à la population locale des appartements dont les loyers sont soumis à la LPPPL.